Bornes de recharge pour voiture électrique :
place Vincent Auriol
(parking de La Poste)

Bureau de Poste
Place Vincent Auriol

Ouvert du lundi au vendredi de 10 h 00 à 12 h 15 et de 13 h 55 à 16 h 35

Mairie de Valentine en Occitanie 31800

Restauration scolaire à Valentine (31)

Alimentation saine / Plats maison

La commune a entrepris une démarche d’amélioration qualitative des repas servis aux enfants à la cantine scolaire. Les plats sont préparés sur place avec un maximum de produits frais, locaux et bio.

Dominique et Karen assurent un service de qualité dans les règles scrupuleuses de sécurité alimentaire.

Mode de fonctionnement facilité

L’inscription à la cantine s’effectue dans un premier temps en mairie. L’enfant se voit attribuer une carte magnétique personnalisée, il s’inscrit ensuite le matin même à l’école à l’aide de cette carte pour le repas du midi*.

Pour le paiement, toute la souplesse est laissée aux familles qui ne règlent que les repas consommés (pas d’abonnement mensuel ou semestriel) –
Le paiement s’effectue à l’avance (en mairie ou en ligne via le portail famille).

* Pour faciliter la gestion des stocks, il est demandé en début d’année aux familles de préinscrire les enfants suivant les jours de la semaine.

Cadre apaisant et convivialité

Encadrés par les animateurs, à midi les enfants se rendent à pied à la cantine en traversant un parc boisé en bord de Garonne. Le réfectoire lumineux, aux dimensions adaptées aux plus petits, favorise la prise des repas dans un contexte convivial et apaisant.

Régulièrement le personnel organise des animations (semaine du goût, les saisons, pique-nique …) pour développer l’apprentissage des saveurs et les moments d’échanges.

POUR PAYER EN LIGNE, CLIQUEZ ICI