Bornes de recharge pour voiture électrique :
place Vincent Auriol
(parking de La Poste)

Bureau de Poste
Place Vincent Auriol

Ouvert du lundi au vendredi de 10 h 00 à 12 h 15 et de 13 h 55 à 16 h 35

Mairie de Valentine en Occitanie 31800

Restauration scolaire à Valentine (31)

Alimentation saine / Plats maison

La commune a entrepris une démarche d’amélioration qualitative des repas servis aux enfants à la cantine scolaire. Les plats sont préparés sur place avec un maximum de produits frais, locaux et bio.

Depuis le 1er novembre 2019, suivant les directives gouvernementales, un repas sans viande est servi chaque semaine.

Dominique et Karen assurent un service de qualité dans les règles scrupuleuses de sécurité alimentaire.

Mode de fonctionnement facilité

L’inscription à la cantine s’effectue dans un premier temps en mairie.

Les parents accédent ensuite au portail famille en ligne afin de réserver les repas (le lundi dernier délai pour la semaine suivante).

Seuls les repas réservés sont facturés (pas d’abonnement mensuel ou semestriel) –
Le paiement s’effectue à l’avance en ligne sur le portail famille (ou en mairie)

Cadre apaisant et sécurisé

Encadrés par les animateurs, à midi les enfants se rendent à pied à la cantine en traversant un parc boisé. Le réfectoire, aux dimensions adaptées aux plus petits, favorise la prise des repas dans un contexte convivial.

Afin de tenir compte des mesures sanitaires liées à la Covid19 les enfants mangent avec leurs camarades de classes.

Régulièrement le personnel organise des animations (semaine du goût, pique-nique …) pour développer l’apprentissage des saveurs et les moments d’échanges.

POUR PAYER EN LIGNE, CLIQUEZ ICI