Bornes de recharge pour voiture électrique :
place Vincent Auriol
(parking de La Poste)

Bureau de Poste
Place Vincent Auriol


Ouvert du lundi au vendredi de 10 h 00 à 12 h 15 et de 13 h 55 à 16 h 35

Mairie de Valentine en Occitanie 31800

Vos Démarches en ligne avec la mairie de Valentine

Carte Nationale d'Identité / Passeport

Les demandes de carte nationale d’identité et passeport s’effectuent dans les mairies équipées d’un dispositif spécifique.
Mairie équipée la plus proche : Saint-Gaudens Tel : 05.61.94.78.04

Demande d'acte d'état civil

Les demandes d'acte de naissance, décés, mariage, s'éffectuent auprès de la mairie concernée.

Demande en ligne sur : service public.fr

Pour un acte concernant Valentine, contactez la mairie par mail mairie.valentine@orange.fr ou par courrier.

Projet de Mariage 

Les dossiers de mariage sont à retirer au secrétariat de mairie. Pour célébrer un mariage sur la commune il faut que :

  • L’un des deux époux y soit domicilié
  • L’un des deux époux y ait une résidence continue
  • L’un des parents des futurs époux y possède un domicile ou une résidence

Demande d'inscription sur les listes électorales

La demande s'effectue en mairie à l'aide du cerfa, accompagné des pièces justificatives (voir notice jointe au Cerfa)

Détention d'un chien de 2e catégorie

La détention d'un chien de 2e catégorie est soumis à de nombreuses conditions. Procédure et formulaire de demande d'autorisation

Demande de nouveau livret de famille

Demande d'un duplicata du livret de famille (en cas de perte, séparation...)

Cession d'un véhicule

Certificat de cession de véhicule d'occasion

Dossier de PACS

Composition d’un dossier de demande
Vous êtes domicilié(e) sur la commune de Valentine, ou vous allez prochainement vous y installer et vous souhaitez vous pacser.

LISTE DES PIECES A FOURNIR :

  • La déclaration conjointe d’un PACS, avec les attestations sur l’honneur d’absence de lien de parenté ou d’alliance, et de résidence commune
    (formulaire Cerfa à télécharger sur www.service-public.fr)

  • La convention de PACS.
    Un modèle de formulaire est disponible sur www.service-public.fr
  • Une copie de l’acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de chaque partenaire, de moins de 3 mois, à obtenir auprès de votre commune de naissance

  • La pièce d’identité de chaque partenaire (en cours de validité)

  • Des pièces complémentaires pour la/le partenaire faisant l’objet d’un régime de protection juridique
    > Pièce d’identité du tuteur ou curateur
    > Décision de justice de mise sous tutelle ou curatelle

  • Des pièces complémentaires pour la/le partenaire étranger/ère
    > Un extrait avec indication de la filiation de leur acte de naissance étranger (à défaut, une copie intégrale de leur acte de naissance étranger de moins de 6 mois)
    > Un certificat de coutume
    > Un certificat attestant de la non-inscription sur le registre des PACS tenu par le service central d’état civil du ministère des affaires étrangères de Nantes
    > Une attestation de non-inscription au répertoire civil et au répertoire civil annexe, délivrée par le service central de l’état civil du ministère des affaires étrangères de Nantes